Vélo en Alsace – Mai 2018

L’Alsace se prête bien à de belles itinérances en vélo : le relief de la plaine d’Alsace est modeste, de belles routes peu ou pas fréquentées permettent de traverser le vignoble loin des axes principaux et les campings sont assez nombreux et bien adaptés aux cyclistes.

Le parcours prévu sur 4 jours a été revu sur 3 jours pour cause d’orage, mais il est possible de rallonger en montant plus au Nord, ou de traverser en Allemagne pour rouler au pied de la Forêt Noire. Environ 200 km.

Du changement au niveau du matériel : Capucine est maintenant trop grande pour rentrer avec Ninon dans la Chariot, elle pédale donc derrière sa maman sur une remorque Wehoo Turbo qui s’est révélée redoutable. Le développement fixe, s’il fonctionne bien sur le plat, est un peu juste pour les montées. L’attache au niveau de la tige de selle est un avantage par rapport à un lien au niveau du moyeu car l’ensemble guidonne moins. Inconvénient, il devient difficile de fixer un porte bagage arrière. Nouveau vélo aussi pour Pauline : un Trek FX3 de randonnée avec porte bagage avant et sacoche Vaude Aqua Front : un gun !

Pour ma part je tracte la Chariot CX2 (ancienne version) avec Ninon, des affaires sur la seconde place et fixées un peu partout sur la cariole. J’ai installé un porte bagage arrière (installation à revoir car les inserts des VTT ne supportent pas de grosses charges) et un à l’avant avec 4 sacoches étanches Vaude.

A ce sujet : « bien préparer son voyage à vélo » (Wider)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s